Rénover ses enceintes simplement

HiFi-Occasion fête ses 6 mois et nous avons participé à de nombreuses transactions entre des vendeurs et des acheteurs d’enceintes. Certains d’entre vous ont fait l’acquisition de paires d’enceintes qui nécessitent un bon nettoyage avant de pouvoir en profiter. Les enceintes (surtout sur du vintage) sont parfois entreposées au grenier, dans un garage et accumulent la poussières pendant des mois, voir des années.

Nettoyer ou rénover des enceintes est une opération sensible. Il faut choisir les bons produits et être précautionneux.

Pour vous aider à nettoyer vos enceintes, qu’elles soient en bois plaqué, bois vernis, laquées ou en verre, nous avons fait pour vous une sélection de ce qui nous semble être les meilleurs produits du marché.

Nettoyer ses enceintes en placage bois
Ce baume nettoyant vous permettra de rénover ou d’entretenir très facilement vos enceintes avec une finition placage bois ou du vinyle (pas les disques, le revêtement!)
Voir >>
Nettoyer ses enceintes laquées ou vernies
Ce produit nettoyant vous permettra de rénover ou d’entretenir facilement vos enceintes laquées ou vernies.
Voir >>
Effacer les micro-rayures sur vos enceintes laquées
Ce polish est le seul existant pour effacer les rayures de vos enceintes laquées ou vernies. Nous l’avons testé et les résultats sont épatants.
Voir >>
Effacer Nettoyer les caches de vos enceintes
Ce produit est aussi très étonnant car il permet de nettoyer facilement vos tissus acoustiques. Nous étions dubitatif lors de nos tests et nous avons été surpris de son efficacité.
Voir >>

Pour utiliser ces produits nettoyant conçus spécialement pour la HiFi, l’idéal est d’utiliser le chiffon micro-fibre de qualité proposé par la marque Baume Hifi (en savoir plus en cliquant-ici).

Faites bien attention aux chiffons micro-fibre vendus dans le commerce. Certains tissus dits « micro-fibre » ont des fibres trop larges et risquent de provoquer des micro-rayures sur vos laques. Faites donc bien attention aux tissus que vous utilisez.

6815 vues au total, 1 vues aujourd'hui

Laisser une réponse