Qui sommes nous ?

HiFi-Occasion.com a été créé pour répondre à une demande grandissante des passionnés dont nous faisons partie : revendre nos matériels haute-fidélité grâce à un site adapté, avec des interlocuteurs sérieux. Il n’existe pas de site de petites annonces uniquement spécialisé dans les références hi-fi et home-cinéma. Il nous a semblé naturel de créer cette plateforme, en permettant à tout un chacun d’y publier son annonce, ou encore d’y trouver chaussure à son pied, le tout à un prix intéressant défiant toute concurrence.

Revendre son matériel suite à l’achat d’un nouveau modèle

Nous constatons que beaucoup de passionnés de haute-fidélité et de home-cinéma renouvellent régulièrement leurs matériels, et entassent leurs anciens modèles en se disant « je le revendrais à l’occasion lorsqu’une opportunité se présentera« . Cela n’est pas toujours aussi simple et nécessite de s’en occuper consciencieusement. Dans bien des cas, nos anciens modèles finissent entre les mains de nos (petits-)enfants, (petits) frères ou (petites) ami(e)s, mais les revendre un bon prix rapidement au lieu de les laisser se dévaloriser dans un placard peut être une bonne chose.

Les matériels « vintage » retrouvés dans le grenier des grand-parents

Il nous arrive aussi parfois de retrouver un vieil ampli hifi dans le grenier des parents ou des grand-parents. Ces matériels auquel nous ne donnons plus de valeur, peuvent parfois être de vraies perles, capables de restituer un son exceptionnel sur des enceintes d’époque ou plus modernes. Nous avons souhaité que sur hifi-occasion, chacun puisse publier ses annonces simplement et cela quelque soit l’état du matériel (hors service, à restaurer, fonctionnel mais avec des accessoires en moins, dans un parfait état, avec tous les accessoires, etc.).

Matériels neufs avec un défaut d’emballage

Certains revendeurs professionnels profitent de HiFi-Occasion.com pour proposer leurs modèles de reprise ou d’occasion divers. Parfois même vous pourrez y trouver certains matériels neufs suite à des annulations de clients ou des produits dont les cartons sont abimés (ampli, enceintes, DAC, lecteurs CD, lecteurs Blu-ray, multiprises audiophiles…).

Vous trouverez aussi sur hifi-occasion.com des matériels de démonstration en provenance de certains magasins. Ce qui est important c’est que l’annonce sont claire et détaillée dans ce sens et qu’aucune mauvaise surprise ne soit possible.

Les univers principaux de ce site :

Amplificateurs home-cinéma d’occasion
Amplificateur hifi d’occasion
Lecteur CD audiophile d’occasion
DAC d’occasion
Lecteurs blu-ray d’occasion
Lecteurs réseau d’occasion
Enceintes compactes d’occasion
Enceintes colonnes d’occasion
Enceintes encastrables d’occasion
Câbles haut de gamme d’occasion
Meubles télé d’occasion
Meubles hifi d’occasion
Support TV ou vidéoprojecteur d’occasion

Nous espérons que ce site vous plaira et nous restons à votre disposition pour tous vos conseils ou suggestions.